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Termes et conditions

 

Termes et conditions

 

Article 1 - Définitions

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Article 3 - Applicabilité

Article 4 - L'offre

Article 5 - Le contrat

Article 6 - Droit de rétractation

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais associés

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

Article 11 - Le prix

Article 12 - Exécution et garantie supplémentaire

Article 13 - Livraison et exécution

Article 14 - Contrats à durée déterminée : durée, résiliation et reconduction

Article 15 - Paiement

Article 16 - Procédure de réclamation

Article 17 - Litiges

Article 18 - Garantie de branche

Article 19 - Dispositions supplémentaires ou dérogatoires

Article 20 - Modification des conditions générales de la Fondation Webshop Keurmerk

 

Article 1 - Définitions

Aux termes des présentes conditions, on entend par :

  1. Accord complémentaire: un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services en relation avec un accord à distance et où ces biens, ce contenu numérique et/ou ces services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ;
  2. Délai de réflexion: le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
  3. Consommateur: la personne physique qui n'agit pas pour des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle ;
  4. Jour: jour civil ;
  5. Contenu numérique: les données produites et fournies sous forme numérique ;
  6. Contrat à durée déterminée: un contrat qui a pour objet la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une période déterminée ;
  7. Support durable: tout moyen - y compris l'e-mail - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à ce qu'elles puissent être consultées ou utilisées ultérieurement pendant une durée adaptée à la finalité pour laquelle les informations sont destinées, et qui permet la reproduction non altérée des informations stockées ;
  8. Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de renoncer à l'accord à distance pendant le délai de réflexion ;
  9. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui est membre de la Fondation Webshop Keurmerk et qui propose des produits, du contenu numérique et/ou des services à distance aux consommateurs ;
  10. Accord à distance: un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenu numérique et/ou de services, dans lequel, jusqu'à la conclusion de l'accord, l'utilisation exclusive ou partielle d'une ou plusieurs techniques de communication à distance est faite ;
  11. Formulaire type de rétractation: le formulaire européen de rétractation figurant à l'annexe I des présentes conditions ;
  12. Technique de communication à distance: un moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur n'aient besoin d'être réunis simultanément dans le même lieu.

 

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Nom de l'entrepreneur

 

Ecignic B.V. 

Amsterdamsestraatweg 322

3551 CV, Utrecht

[email protected]

Numéro de registre du commerce : 89499638

 

Article 3 - Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout accord à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur.
  3. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion de l'accord à distance, la manière dont les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur dès que possible. Si l'accord à distance est conclu électroniquement, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à disposition du consommateur de manière électronique de telle manière qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion de l'accord à distance où les conditions générales peuvent être consultées de manière électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur de manière électronique ou par tout autre moyen.
  4. Dans le cas où, en plus des présentes conditions générales, des conditions spécifiques relatives à des produits ou services sont également applicables, les paragraphes deux et trois s'appliquent par analogie et le consommateur peut, en cas de conditions contradictoires, invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

 

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela est explicitement mentionné dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent représenter fidèlement les produits, les services et/ou le contenu numérique proposés. Les erreurs manifestes ou les erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations suffisantes pour que le consommateur comprenne clairement les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

 

Article 5 - Le contrat

  1. Le contrat est conclu, sous réserve de ce qui est stipulé à l'article 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.
  2. Si le consommateur accepte l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement, également par voie électronique, la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si le contrat est conclu électroniquement, l'entrepreneur prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et garantit un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut effectuer un paiement électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées à cet effet.
  4. Dans les limites autorisées par la loi, l'entrepreneur peut vérifier si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs pertinents pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si l'entrepreneur a de bonnes raisons, sur la base de cette enquête, de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande de manière motivée, ou de soumettre des conditions particulières à son exécution.
  5. L'entrepreneur joindra les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable, lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur:
    • a. l'adresse du lieu d'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut adresser ses plaintes ;
    • b. les conditions et la procédure pour exercer le droit de rétractation, ou une mention claire de l'exclusion du droit de rétractation ;
    • c. les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
    • d. le prix, y compris toutes les taxes, du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
    • e. les conditions de résiliation du contrat en cas de durée de plus d'un an ou à durée indéterminée ;
    • f. le formulaire de rétractation en cas d'exercice du droit de rétractation par le consommateur.
      1. Dans le cas d'une transaction à durée indéterminée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

 

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les produits:

  1. Le consommateur peut résilier un contrat d'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de motif. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à fournir cette raison.
  2. Le délai de réflexion mentionné au paragraphe 1 commence le jour suivant celui où le consommateur, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, a reçu le produit, ou :
  3. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents, à condition d'en informer clairement le consommateur avant le processus de commande.
  4. si la livraison d'un produit se compose de plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie;
    • pour les contrats de livraison régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Pour les services et les contenus numériques non fournis sur un support matériel:
  1. Le consommateur peut résilier un contrat de services et un contrat de fourniture de contenus numériques non fournis sur un support matériel pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de motif. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à fournir cette raison.
  2. Le délai de réflexion mentionné au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion du contrat.
Prolongation du délai de réflexion pour les produits, services et contenus numériques non fournis sur un support matériel en cas de non-information sur le droit de rétractation:
  1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations obligatoires sur le droit de rétractation ou le formulaire de rétractation conformément aux paragraphes précédents, le délai de réflexion expire douze mois après la fin du délai de réflexion initial établi conformément aux paragraphes précédents.
  2. Si l'entrepreneur fournit les informations mentionnées au paragraphe précédent au consommateur dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.

 

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

  1. Pendant le délai de réflexion, le consommateur doit prendre soin du produit et de son emballage. Il ne doit déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement. Le principe est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que de la même manière qu'il le ferait dans un magasin.
  2. Le consommateur est seul responsable de la dépréciation du produit résultant d'une manipulation du produit qui dépasse ce qui est autorisé au paragraphe 1.
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si le professionnel ne lui a pas fourni, avant ou lors de la conclusion du contrat, toutes les informations légalement obligatoires concernant le droit de rétractation.

 

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais associés

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque de l'entrepreneur.
  2. Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du lendemain de la notification suggérée au paragraphe 1, le consommateur retournera le produit ou le remettra à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a en tout état de cause respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
  3. Le consommateur a retourné le produit avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions réalistes et claires fournies par l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve pour le transfert correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. Si le non-entrepreneur a signalé que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur doit supporter les frais lui-même, le consommateur n'aura pas à supporter les frais de retour de la marchandise.
  6. Si le consommateur révoque après avoir d'abord activement conduit à l'exécution du service de fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité qui n'est pas prêt à la vente sont effectués dans un volume limité d'une certaine quantité commence pendant la période de réflexion, le consommateur est l'entrepreneur doit un montant proportionnel à la partie de l'obligation que l'entrepreneur a remplie au moment du retrait, par rapport à la pleine exécution de l'obligation.
  7. Le consommateur ne supporte aucun coût pour l'exécution de services allant de la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, qui ne sont pas prêts à la vente en quantité limitée, ou à la fourniture de chauffage urbain, si:
  8. l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations obligatoires sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou ;
  9. le consommateur n'a pas expressément demandé le début de l'exécution du service ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
    1. Le consommateur ne supporte aucun frais pour la livraison totale ou partielle d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si:
    2. avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion;
    3. il n'a pas reconnu perdre son droit de rétractation en donnant son consentement; ou
    4. l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.
      • Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.

 

Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si l'entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
  2. L'entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, immédiatement mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié sa rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre pour rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
  3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus cher que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour le mode le plus cher.

 

Article 10 – Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s'il l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat :

  1. Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation
  2. Accords conclus lors d'une enchère publique. Par enchère publique, on entend une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur qui est personnellement présent ou a la possibilité d'être personnellement présent à l'enchère, sous la supervision d'un commissaire-priseur, et dans laquelle l'adjudicataire est tenu d'acheter les produits, contenus numériques et/ou services ;
  3. Contrats de service, après exécution complète du service, mais uniquement si :
  4. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et
  5. le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aura pleinement exécuté l'accord ;
    1. Contrats de services pour la fourniture d'un logement, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution précise et autre qu'à des fins résidentielles, de transport de marchandises, de services de location de voitures et de restauration ;
    2. Accords relatifs aux activités de loisirs, si l'accord prévoit une date ou une période précise pour sa mise en œuvre ;
    3. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
    4. Produits qui se gâtent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;
    5. Produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
    6. Les produits qui sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits après la livraison en raison de leur nature ;
    7. Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
    8. Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés dont le sceau a été brisé après la livraison ;
    9. Journaux, périodiques ou magazines, à l'exception de leurs abonnements ;
    10. La livraison de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si :
    11. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et
    12. le consommateur a déclaré qu'il perd ainsi son droit de rétractation.

 

Article 11 – Le prix

  1. Pendant la durée de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix consécutives aux modifications des taux de TVA.
  2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

a) ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat avec effet au jour où l'augmentation de prix prend effet.

    1. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

 

Article 12 – Respect du contrat et garantie complémentaire

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord et/ou aux réglementations gouvernementales. . En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base de l'accord si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part de l'accord.
  3. Par garantie supplémentaire, on entend toute obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans laquelle il cède au consommateur certains droits ou prétentions qui vont au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire s'il n'a pas rempli ses obligations partie de l'accord.

 

Article 13 – Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
  3. Dans le respect de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou n'est que partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute indemnisation.
  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
  5. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

 

Article 14 – Opérations de durée : durée, annulation et renouvellement

Annulation:

  1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
  2. Le consommateur peut résilier un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment vers la fin de la durée déterminée, dans le respect des règles de résiliation convenues. et un délai de préavis d'au moins maximum un mois.
  3. Le consommateur peut utiliser les accords visés aux paragraphes précédents :
    • annuler à tout moment et ne pas être limité à une annulation à un moment précis ou dans une période déterminée ;
    • annuler au moins de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
    • résilier toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.

Extension:

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
  2. Contrairement à l'alinéa précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de journaux quotidiens, hebdomadaires et magazines peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée de trois mois maximum, si le consommateur a signé cet accord prolongé contre à la fin de l'extension peut annuler avec un délai de préavis d'au plus un mois.
  3. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut le résilier à tout moment moyennant un préavis d'un mois au maximum. Le délai de préavis est de trois mois au maximum si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires.
  4. Un contrat à durée limitée pour la livraison régulière de quotidiens, d'actualités, d'hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou de découverte) n'est pas tacitement prolongé et se termine automatiquement à la fin de la période d'essai ou de découverte.

 

Durée:

  1. Si un accord a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier l'accord à tout moment après un an avec un délai de préavis d'un mois au maximum, à moins que des raisons raisonnables et équitables ne s'opposent à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

 

Article 15 – Paiement

  1. Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce délai court à compter du lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50% d'avance dans les conditions générales. Lorsqu'un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.
  3. Le consommateur est tenu de signaler immédiatement les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entrepreneur.
  4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, après le Si le paiement n'est pas effectuée dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux seront dus sur le montant restant dû et l'entrepreneur sera en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il aura engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les encours jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €.=. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.

 

Article 16 – Procédure de réclamation

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  2. Les réclamations concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises de manière complète et clairement décrite à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
  3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Une plainte concernant un produit, un service ou le service de l'entrepreneur peut également être déposée via un formulaire de plainte sur la page consommateur du site Web de Stichting Webshop Keurmerk (http://keurmerk.info/Home/MisbruikOfKlacht). être envoyé à la fois à l'entrepreneur concerné et envoyé à Stichting Webshop Keurmerk.
  5. Si la plainte ne peut pas être résolue en consultation mutuelle dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, un différend surgira qui sera soumis à la procédure de règlement des différends.

 

Article 17 – Litiges

  1. Seul le droit néerlandais s'applique aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.
  2. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la conclusion ou l'exécution d'accords concernant les produits et services à livrer ou à fournir par cet entrepreneur peuvent, dans le respect des dispositions ci-dessous, être soumis à la fois par le consommateur et l'entrepreneur à la boutique en ligne Commission des litiges. , CarPostal 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
  3. Un litige ne sera traité par la Commission des litiges que si le consommateur a d'abord soumis sa réclamation à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
  4. Le litige doit être soumis par écrit à la Commission des litiges au plus tard douze mois après la naissance du litige.
  5. Si le consommateur souhaite soumettre un litige à la Commission des litiges, l'entrepreneur est lié par ce choix. Si l'entrepreneur le souhaite, le consommateur doit indiquer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l'entrepreneur s'il souhaite le faire ou s'il souhaite que le litige soit traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'entend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, l'entrepreneur est en droit de soumettre le litige au tribunal compétent.
  6. La commission des litiges statue dans les conditions prévues par le règlement de la commission des litiges (http://www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2701/webshop). Les décisions de la Commission des litiges sont prises par avis contraignant.
  7. La commission des litiges ne traitera pas un litige ou cessera de le traiter si l'entrepreneur s'est vu accorder un sursis de paiement, a fait faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales avant que la commission n'ait traité un litige lors de l'audience et rendu une décision finale. a été pointé du doigt.
  8. Si, en plus du comité des litiges de la boutique en ligne, un autre comité des litiges reconnu ou affilié aux comités des litiges de la Stichting pour les affaires de consommation (SGC) ou à l'Institut des plaintes pour les services financiers (Kifid) est compétent, le comité des litiges de la Stichting Webshop Keurmerk sera compétent pour les litiges concernant principalement le mode de vente ou de services à distance. Pour tous les autres litiges, l'autre commission des litiges reconnue affiliée à SGC ou Kifid.

 

Article 18 – Garantie industrielle

  1. Stichting Webshop Keurmerk garantit le respect de l'avis contraignant du comité des litiges de Stichting Webshop Keurmerk par ses membres, à moins que le membre ne décide de soumettre l'avis contraignant au tribunal pour examen dans les deux mois suivant son envoi. Cette garantie reprend vie si l'avis contraignant a été confirmé après examen par le tribunal et que le jugement en attestant est devenu définitif. Jusqu'à un montant maximum de 10 000 € par avis contraignant, ce montant sera payé au consommateur par Stichting Webshop Keurmerk. Pour les montants supérieurs à 10 000 € par avis contraignant, 10 000 € seront versés. Pour la franchise, Stichting Webshop Keurmerk a une obligation de moyens pour s'assurer que le membre respecte les avis contraignants.
  2. L'application de cette garantie nécessite que le consommateur fasse appel par écrit à Stichting Webshop Keurmerk et qu'il transfère sa créance contre l'entrepreneur à Stichting Webshop Keurmerk. Si la créance contre l'entrepreneur dépasse 10 000 €, le consommateur se voit proposer de transférer sa créance dans la mesure où elle dépasse le montant de 10 000 € à Stichting Webshop Keurmerk, après quoi cette organisation effectuera le paiement en son propre nom et à ses propres frais. en fera la demande en justice afin de satisfaire le consommateur.

 

Article 19 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne doivent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

 

Article 20 – Modifications des conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk

  1. Stichting Webshop Keurmerk ne modifiera pas les présentes conditions générales sans consulter l'Association des consommateurs.
  2. Les modifications des présentes conditions générales ne prennent effet qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.
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